Bienvenu au royaume de Korachen ...
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Royaume d'Avallach

Aller en bas 
AuteurMessage
Daechwita
Daechwita
• Admin •







Date d'inscription : 20/06/2021
Rouleaux : 121
Royaume d'Avallach Empty
MessageSujet: Royaume d'Avallach   Royaume d'Avallach EmptySam 27 Aoû - 20:54

• En général •



Le royaume d'Avallach existe depuis environs 1500 ans. Les ancêtres de ces habitants proviennent d'un autre monde où la magie et les créatures fantastiques avaient fini par être interdites. Ils ont donc trouvé refuge sur ces terres.




Royaume d'Avallach Map_av10

Superficie et géographie


Le royaume est situé au sud. Il possède de nombreuses montagnes en plus d'une immense forêt à l'est. A l'ouest se trouve la mer de  Brocélhyan. Sa capitale est Kaermalhon, là où vit la famille royale, connu sous le nom d'Alridge. Ils ont le royaume de Korachen au nord.

Pour s'y rendre, les voyageurs utilisent les voitures à chevaux, le cheval, en charrette ou à pieds.


Climat et saisons


Le climat d'Avallach est identique à celui de Korachen. Il est de type tempéré. Les saisons sèches varient régulièrement avec les saisons des pluies. En été, il peut avoir des canicules avec des températures élevées. Cependant, ici, l'hiver et l'automne sont connus pour être froids et parfois vigoureux certaines années.

Le royaume connaît des étés chauds et humides, et de longs hivers secs et froids. En moyenne, les températures sont d'entre -5° et - 10 ° en hiver et de 20 à 25 ° en été. Les canicules sont très rares. C'est l'été, en juin, juillet et août que les précipitations sont les plus abondantes mais on a déjà connu des années où les précipitations l'étaient mois 1 mois sur les trois.


Faunes et flores


Dans les différentes forêts du royaume, on peut y trouver divers animaux sauvages comme des loups, des ours, des serpents, diverses variétés d'oiseaux et d'animaux nocturnes (chauves-souris, hiboux, etc), mais également des bêtes fantastiques comme des licornes, dragons et griffons ou même encore des créatures sombres et maléfiques. Cependant, ces dernières se cachent.

Concernant la flore, elle est très vaste mais il faut faire attention car on peut trouver des plantes toxiques comme la Belladone, la mandragore ou la verveine.


Kaermalhon


Cette cité est la capitale d'Avallach. C'est là que réside la famille royale. C'est le centre géo-politique du royaume.

L'architecture des différents bâtiments est de type européen, à l'époque médiévale. Sa bibliothèque est la plus connues du pays et d'au-delà ses frontières.




Dernière édition par Daechwita le Lun 29 Aoû - 20:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daechwita
Daechwita
• Admin •







Date d'inscription : 20/06/2021
Rouleaux : 121
Royaume d'Avallach Empty
MessageSujet: Re: Royaume d'Avallach   Royaume d'Avallach EmptySam 27 Aoû - 20:54

• Race •



Les habitants d'Avallach sont majoritairement humains et d'origine européenne. Il se peut qu'il ait des métis, issus des unions entre Avallach et Korachen. Ils vivent généralement jusqu'à 70-80 ans en moyenne.



Description physique


Les habitants d'Avallach sont de type européens. Ils sont connus pour avoir les cheveux allant du blond au noir. Il est très rares de trouver des roux. Ils ont la peau blanche ou basanée. Niveau taille, la taille moyenne tourne autour de 1m75 mais il arrive que certains atteignent plus.

Ils peuvent avoir des yeux de trois couleurs : bleu (différents tons de bleu), vert (différents tons de vert) et brun (différents ton de brun).


Métissage


De part sa proximité du royaume de Korachen, il arrive que des Avallachiens aillent vivre à Korachen ou l'inverse. Cela crée parfois des couples mixtes. leurs enfants seront donc des métis. Un métis Avallach-Korachen héritera cependant des caractéristiques génétiques et particulièrement physique de son parent Korachane. Mais il peut avoir es cas rares qui ont les cheveux blonds ou les yeux bleus ou verts.




Dernière édition par Daechwita le Lun 29 Aoû - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daechwita
Daechwita
• Admin •







Date d'inscription : 20/06/2021
Rouleaux : 121
Royaume d'Avallach Empty
MessageSujet: Re: Royaume d'Avallach   Royaume d'Avallach EmptySam 27 Aoû - 23:37

• Au quotidien •



Dans la vie de tous les jours, les Avallachiens ont une politique, des lois à obéir et des traditions. Ils ont pris la gestion du royaume de Korachen en modèle.




La langue


La langue officielle à Avallach est l'avallachian (l'anglais en fait).


Politique


A l'image de Korachen qui a servi de modéle pour les réfugiés, il s'agit d'un royaume, dirigé par un roi. Il est entouré de conseillers dont un sorcier royal. Celui-ci est son conseiller principal. Un peu comme son bras droit. Actuellement, c'est la reine Gwinnefer Alridge, son frère n'ayant pas voulu régner. Il lui avait donc céder la place au trône.

Le pouvoir est patriarcal, c'est-à-dire qu'il se transmet d'un mâle à un mâle. C'est principalement l'aîné qui est désigné comme l'héritier du trône. Cependant, suite au refus du prince et capitaine de la garde Galwin Alridge de monter sur le trône et de le laisser à son sœur jumelle, les femmes ont désormais le droit de succéder au précédent suzerain. La loi a été changée avant l'abdication de Galwin en faveur de sa sœur.

Les femmes peuvent également intégrer sans problèmes l'armée ou la garde royale. Il n'y a aucune incrimination niveau de sexe. Tous sont mis à la même enseigne.

Ils sont alliés avec Korachen mais se méfient grandement du peuple d’au-delà des Montagnes de l'Est. Pour eux, l'alcalmie n'est que temporaire.

Depuis le début du régne du roi Artwayr, pére de Gwinnefer et Galvin, l'esclavage est strictement interdit. Il estimait que la servitude d'un être humain tout en le privant de sa liberté était un manque de respect envers la vie. Si un cas d'esclavage est mis en évidence, l'esclavagiste peut subir de nombreuses conséquences comme des années de prison. Si des faits de maltraitances sont également avérés, c'est aussi la prison pour les responsables.

Le travail des enfants sont interdits depuis un siècle. Que ce soit nobles ou du peuple, les enfants vont à l'école de 6 à 18 ans. Elle est obligatoire jusqu'à 18 ans. A partir de 18 ans, les jeunes de famille plus modestes ou plus pauvre peuvent obtenir une bourse royale afin de poursuivre leurs études.

Tout ce qui est lié aux différents aspect du royaume est géré par un conseiller choisi après vote du Grand conseil (une assemblée de tous les conseillers du roi) et validé par le souverain. C'est un titre à vie. Mais à la mort du conseiller, son poste est remis à un autre après vote et validation royale.

Les différents conseillers :

Le Conseiller juridique : Son rôle est de gérer l'administration juridique, créer des lois et des interdictions avec validation royale.

Le Conseiller économique : Son rôle est de s'occuper de tout ce qui concerne les finances et les commerces du royaume. C'est lui qui peut imposer les taxes mais le roi peut les annuler par décret royal. Il contrôle aussi la trésorerie.

Le Conseiller à la défense : Son rôle de s'occuper de la sécurité du royaume mais aussi de l'armement militaire et de la garde royale. Il peut également interdire un type d'armes pour un groupe de personnes ou pour tout le pays. C'est également lui qui s'occupe de la prison de la ville et qui gère les gardes.

Le Conseiller du commerce : Il s'occupe de gérer du commerce du royaume mais également de l'exportation vers le royaume de Korachen.


Economie


Avallach est un pays possédant de nombreuses terres pour l'agriculture. On y cultive les légumes et les fruits (légumes et fruits typiques d’Europe). Il y a quelques fermes où l'on élève des animaux de ferme.

Niveau artisanat, ils travaillent le textile, les céréales mais aussi le métal et l'orfèvrerie. Les armes avallachiennes sont de bonnes qualités et les lames peuvent être très tranchantes.

Le commerce circule à travers tout le pays mais aussi à l'extérieur. L'orfèvrerie s'exporte très bien en dehors de ses frontières.


Religion


Les Avallachiens célèbrent trois dieux : la déesse mère, le père divin et le fils protecteur. La déesse mère est liée à la nature, à la fertilité tandis que le père divin est lié à la création et à l'autorité parentale. Le fils protecteur est considéré comme l'ange protecteur des Avallachiens.

La sexualité


Au sujet de la sexualité, il est tabou depuis des décennies. Mais avec le temps, les langues se sont peu à peu déliées et on commence seulement à en parler ouvertement. Plus particulièrement parmi le peuple des bas quartiers et des soldats.

Concernant l'homosexualité, autrefois, c'était quelque chose qui était mal vue (ça l'est encore pour les vieilles générations ou certains nobles trop pudiques). Pire, pendant des siècles, cela pouvait être une raison de bannissement. Cela commence à cesser depuis quelques années. La reine n'approuve pas toujours le comportement de certains homosexuels mais elle estime que ce n'est pas une raison pour les mettre tous dans le même sac. Une rumeur prétend qu'elle aurait aimé une femme dans son adolescence. L'homosexualité resta un sujet tabou mais fut un peu plus tolérée et à moitié acceptée. Mais la plupart des jeunes n'osent pas s'afficher en public avec l'élu ou l'élue de leur cœur. Tout se passe en privé !

Traditions


Le mariage : Le mariage est une institution prise très au sérieux. principalement au sein de la noblesse. De plus, la fidélité est aussi importante dans un couple.

L'héritage : A la naissance, l'enfant (garçon ou fille) prend immédiatement le nom de son père. Il y a des cas particuliers où c'est le nom de sa mère que l'enfant prend (celui ou les parents ne sont pas mariés). Autrefois, il n'y avait que les garçons qui pouvaient hériter du père. Mais aujourd'hui, les filles peuvent elles-aussi hériter de leur père. Le domaine ou maison familiale revient à l'aîné ou l'aînée.

La mort : Il y a des rites funéraires qui sont portés dans la tradition. Il y a quatre jours de deuil. Le dernier jour est le jour de l'enterrement. La tradition veut que l'on porte des tenues en noir. Ici, on n'enterre pas ses morts mais on les incinère sur un bûcher funéraire. C'est la personne qui a perdu un proche qui allume le bûcher.

Une petite statue est sculptée afin de pouvoir s'y recueillir lors d'évènements importants, que ce soit du peuple ou de la famille du défunt.


Revenir en haut Aller en bas
Daechwita
Daechwita
• Admin •







Date d'inscription : 20/06/2021
Rouleaux : 121
Royaume d'Avallach Empty
MessageSujet: Re: Royaume d'Avallach   Royaume d'Avallach EmptySam 27 Aoû - 23:37

• Les fêtes •



A Avallach, il y a des fêtes que personne ne veut rater ou qu'il faut célébrer, par tradition ou par devoir.




Janvier


Fête du Nouvel An : C'est l'une des fêtes les plus importantes à Avallach. Elle est célébrée le 1er janvier. C'est le passage de l'ancienne à la nouvelle année.

Fête du Jour du passage à l’âge adulte : Le second lundi de janvier, des cérémonies sont organisées pour les jeunes qui ont eu 21 ans dans l’année. Les filles revêtent le kimono traditionnel et les garçons leur costume (ou un kimono) pour se rendre au temple.


Février


Fête d'Imbolc : La fête d’Imbolc a lieu vers le 1er février. C’est une fête de purification qui prend place à la fin de l’hiver, le nom signifie d’ailleurs « lustration ».
On y fête la Déesse mère. La tradition veut que le lendemain, on prépare des crêpes dans les foyers, pour le bonheur des petits et grands.


Mai


Fête de la Beltaine : Le 1er mai, la tradition veut que l'on dresse un grand bûcher sur lequel on jette au crépuscule des torches enflammées. le bûcher s'enflamme ainsi. C’est le passage de la saison sombre à la saison claire.


Août


Fête de Lugnasad : Elle a lieu le 1er août pendant la période des récoltes. C’est de la fête du roi dans sa fonction de redistributeur des richesses et d’équité, sous l’autorité des anciens druides autrefois. C’est aussi l’occasion de régler les contentieux, de célébrer des mariages, d’entendre des poètes et des musiciens, d’organiser des jeux et des courses. Un tournoi est organisé pendant trois jours (du 1er août au 3 aoüt).

Octobre


Fête de Samhain : Cette fête a lieu le 31 octobre, le 1er et le 2 Novembre. Elle célébrait autrefois le début de l'année nouvelle, ainsi que le passage de la saison claire à la saison sombre. Les festivités durent trois jours et trois nuits.

C'est une période spéciale où le passage entre le monde des dieux et celui des humains est ouvert. Ce passage commence le 31 octobre et se termine le 2 novembre à minuit. On fête les morts le premier novembre. Le 31 octobre, on installe des décorations pour faire les mauvais esprits comme des citrouilles sur le porche des habitations. Avec le temps, les enfants ont pris goût à se déguiser et à réclamer des friandises ce soir-là.


Novembre


Fête des morts : Elle est célébrée le premier novembre.


Décembre


Fête d'Yule : Le 21 décembre, on célèbre le solstice d'hiver. Cette fête est dédiée à la renaissance du Soleil et par extension le début d'une nouvelle vie.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Royaume d'Avallach Empty
MessageSujet: Re: Royaume d'Avallach   Royaume d'Avallach Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Royaume d'Avallach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royaume de Koprachen
» Royaume de Korachen (4/4)
» Royaume d'Avallach (3/3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daechwita's chronicles :: The Book of Legend :: Chapitre un : il était une fois ... :: ❧ Annexes
-
Sauter vers: