Bienvenu au royaume de Korachen ...
 
Le deal à ne pas rater :
PNY – Carte graphique – GeForce™ RTX 4080 SUPER 16Go
984.99 €
Voir le deal

 

 Bestiaire légendaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Daechwita
Daechwita
• Admin •







Date d'inscription : 20/06/2021
Rouleaux : 121
Bestiaire légendaire Empty
MessageSujet: Bestiaire légendaire   Bestiaire légendaire EmptyLun 8 Aoû - 14:53

• Bestiaire Légendaire •



Que ce soit le royaume de Korachen ou celui d'Avallach, il y a des créatures qui hantent ses contrées. Elles peuvent être bienveillantes, neutres ou malveillantes.




Les créatures protectrices & bienveillantes


1. Dragon

Les dragons sont représentés comme des créatures au long corps semblable à celui d'un serpent mais à quatre pattes. A Korachen, ils ont un rôle protecteur dans chaque famille. ce qui fait qu'ils sont respectés et vénérés pour leur sagesse mais craint aussi pour leur colère terrible. Ils représentent également des pouvoirs puissants et de bonne augure, et symbolisent aussi l'eau et les précipitations. Cependant, il existe 9 dragons considérés comme des divinités. Ce sont les 9 Dragons divins. Plus de détails sur eux par ici.

Étant un signe de puissance intense, il en est devenu le symbole du roi. Il est dans ce cas représenté par un dragon doré doté de cing griffes.


2. Phénix (Fenghuang)

Le phénix, appelé Fenghuang, est l'une des quatre célèbres créatures mythiques de Korachen, symbolisant le soleil, la chaleur, l'été et la récolte. La légende veut qu'il soit né à partir du feu. Il y a un autre oiseau de feu avec lequel on confond souvent,; c'est l'Esprit de l'Oiseau Vermillon.

Le Fenghuang est souvent considéré comme signifiant à la fois des éléments masculins et féminins, une harmonie yin-yang ; son nom est une combinaison des mots feng représentant le masculin et huang le féminin. Pourtant, il n'a été vu qu'un seul phénix en même temps et non plusieurs. D'où sa légende sur son immortalité. Une histoire raconte que lorsqu'il est sur le point de mourir, il dresse un bûcher dans lequel il s'immole. Puis, renait sous la forme d'oisillon à travers les cendres.

Il fut repris comme symbole de la reine de Korachen à l'instar du dragon d'or pour le roi.  Mais de nos jours, il est devenu le représentant des femmes belles, courageuses et intelligentes de la culture korachanes.

3. Pixiu

C'est une créature protectrice à corps de lion, possédant des ailes sur le dos et la queue d'un dragon. Il vole dans le ciel, gardant le ciel jour et nuit. Il est souvent considéré comme une bête féroce. Le roi Taigun (ancêtre du roi  actuel de Korachen, en avait recruté un pour protéger la cité. Il protège donc la capitale contre les mauvais esprits et les démons.

En tant que créature de la mythologie parmi les plus bienfaisantes, les statues des Pixiu se tenaient autrefois aux portes des anciennes villes et des palais en tant que gardiens. De nos jours, ceux qui veulent fortune et protection portent ou placent à proximité une décoration en forme de Pixiu.


4. Qilin

Qilin est un animal légendaire de la Korachen ancienne, appelé "bête bienveillante" dans l'Antiquité. Il était le symbole de la bonne fortune. Cet animal a le corps de l'élan, la tête du lion, la corne du cerf, les yeux du tigre et la queue du bœuf.

Un conte parle d'un couple qui ne pouvait pas avoir d'enfants. Un qilin, une nuit, s'était précipité chez le couple pour y cracher un morceau de soie. Des mots y étaient gravés sur le tissu : " Il avait le caractère et les capacités d'un monarque, mais malheureusement, il n'est pas né dans la famille royale". Ce message annonçait la grandeur future de leur enfant à naître. Le lendemain, lorsque Qilin a disparu, Conticus, un grand philosophe Korachane, est né. On pense donc que Qilin est un symbole de chance, de bons présages, de protection et de fertilité, c'est pourquoi on l'utilise souvent comme porte-bonheur lorsqu'on amène un bébé dans une famille.

C'est une créature belle, douce, puissante et n'attaque jamais les gens. Les gens croient que Qilin peut vaincre la malchance, et apporter de jolis bébés aux couples qui ont prié pour en avoir un. Il est donc largement utilisé dans la décoration et les vêtements, pour prier pour l'intelligence, la longévité, le bonheur, la bonne fortune ou de beaux bébés.








Dernière édition par Daechwita le Mar 9 Aoû - 23:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daechwita
Daechwita
• Admin •







Date d'inscription : 20/06/2021
Rouleaux : 121
Bestiaire légendaire Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire légendaire   Bestiaire légendaire EmptyMar 9 Aoû - 22:42

• Bestiaire Légendaire •



Que ce soit le royaume de Korachen ou celui d'Avallach, il y a des créatures qui hantent ses contrées. Elles peuvent être bienveillantes, neutres ou malveillantes.




Les créatures dangereuses et malveillantes


1. Nian

Selon une ancienne légende, dans l'Antiquité, il existait un monstre féroce nommé "Nian" aux dents et aux cornes acérées, avec une tête énorme, des griffes acérées, a la forme d'un lion. S'isolant longtemps dans la mer noire, la bête se rendait sur la terre ferme à la fin de l'année lunaire et chassait les hommes et le bétail. Ainsi, chaque fois avant le Nouvel An, tous les villageois s'enfuyaient dans des montagnes éloignées pour éviter l'attaque de Nian. Les choses ont pris une autre tournure lorsque tous les habitants se sont mis à se réfugier dans les montagnes, le village a accueilli un vieil homme étrange. Avec des cheveux argentés et des yeux brillants et perçants, il était un mendiant en haillons, marchant avec un bâton. Noyés dans une grande panique, les villageois ont fermé leurs portes et leurs fenêtres et ont empaqueté leurs vivres. Tout était en plein chaos, et personne ne se souciait du nouveau venu.

Une grand-mère de l'est du village est venue voir le vieil homme et lui a donné de la nourriture. Elle répéta la terreur du monstre Nian et le persuada de s'enfuir avec d'autres personnes. Cependant, le vieux restait calme et lissait lentement sa moustache, demandant à rester une nuit dans la maison de la vieille femme, et il expulserait la bête de proie en récompense. La grand-mère n'était pas totalement convaincue de sa promesse, et elle continua sa persuasion. Cependant, le vieil homme ne changea pas d'avis et, n'ayant pas d'autre choix, la femme partit et s'enfuit seule dans la montagne.

A minuit, le monstre finit par s'introduire dans le village, mais il sentit le subtil changement d'atmosphère : alors que tout le village était dans l'obscurité totale, la maison à l'est était éclairée. En s'approchant lentement de la maison, il a trouvé toutes les portes et fenêtres collées avec des papiers rouges et de nombreuses bougies allumées à l'intérieur de la maison. La bête tremblait et criait, regardant toutes les choses étranges. Pris de rage et de panique, elle s'est précipitée vers la porte d'entrée. À ce moment précis, un fort craquement éclata dans la cour, intimidant Nian à ne pas oser s'approcher. La porte d'entrée s'ouvrit en un éclair, et le vieil homme sortit en robe rouge, rugissant de rire. Le monstre Nian était gravement effrayé, s'évanouissant dans la nuit noire.

Le lendemain, les villageois sont retournés dans leur tribu, surpris de voir que le village était intact. À ce moment, la vieille grand-mère comprit que le départ de Nian venait de la promesse du vieil homme. Elle s'empressa d'aller voir les autres villageois et leur parla de l'engagement du mendiant. Désireux de vérifier la vérité, tous les gens ont afflué chez la vieille grand-mère et ils ont trouvé les papiers rouges sur les portes et les fenêtres, les bougies dans la maison et les bambous non brûlés dans la cour. Bientôt, les villageois ont été éclairés par la vérité : le bambou qui brûle, les craquements, la couleur rouge et la lumière vive étaient des clés magiques pour effrayer le monstre.
Ainsi, à chaque réveillon du Nouvel An, les gens collaient des couplets de printemps rouges, allumaient des bougies, brûlaient des bambous et, plus tard, faisaient des feux d'artifice pour éloigner tous les mauvais esprits. Tout le village et la ville étaient illuminés et les gens restaient debout pour accueillir la nouvelle année.





Dernière édition par Daechwita le Mar 9 Aoû - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daechwita
Daechwita
• Admin •







Date d'inscription : 20/06/2021
Rouleaux : 121
Bestiaire légendaire Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire légendaire   Bestiaire légendaire EmptyMar 9 Aoû - 22:50

• Bestiaire Légendaire •



Que ce soit le royaume de Korachen ou celui d'Avallach, il y a des créatures qui hantent ses contrées. Elles peuvent être bienveillantes, neutres ou malveillantes.




Les créatures neutres


1. Kitsune

Le kitsune est, dans la mythologie, un renard - ou un esprit plutôt - possédant neuf queues. C'est un habile métamorphe. Sous sa forme de renard, sa fourrure est belle et blanche et il a donc neuf queues. Cependant, selon les premières légendes, on prétend qu'il mange les gens.

On parle plus de renardes que de renard. Ils vivent au plus des montages, lieux où ils étudient et pratiquent la magie ayant pour but d’obtenir l’immortalité. Plus ils acquièrent de la sagesse, plus ils font pousser de queues, et après un millier d'années, les esprits de renard les plus habiles font pousser neuf queues et deviennent immortels. Ils peuvent prendre la forme de n'importe quel humain, homme, femme, vieux ou jeune bien que leur queue très touffue les trahisse souvent.


2. Ungnyeo


C'est un ours qui est devenu une femme. Elle figure en bonne place dans le mythe de la création de Korachen. Un tigre et un ours vivent ensemble dans une grotte et prient le roi divin Hwanung de faire d'eux des hommes. Hwanung entend leurs prières et leur donne 20 gousses d'ail, un faisceau d'armoise et leur ordonne de rester hors de la lumière du soleil et de ne manger que cette nourriture pendant 100 jours. Tenaillé par la faim, le tigre sort de la grotte après environ 20 jours, mais l'ours reste à l'intérieur, puis se transforme en une femme.

Ungnyeo est reconnaissante et fait des offrandes à Hwanung. Toutefois, elle ne parvient pas à trouver de mari en raison de ses origines et se met à prier sous un arbre sacré afin d'être bénie avec un enfant. Hwanung entend ses prières qui l'émeuvent particulièrement. Il prend Ungnyeo pour femme et peu de temps après, elle donne naissance à un fils, Taigun, futur roi de Korachen.


3. Haechi

Il s'agit d'un animal fabuleux de la mythologie Korachane. Il a la forme d'un lion recouvert d'écailles ou d'un pelage avec une corne sur le front. Il se nourrit de feu. Il est le symbole de la justice car il est capable de distinguer le bien du mal. On trouve des statues à l'entrée du palais, censé protéger le palais et la famille royale.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Bestiaire légendaire Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire légendaire   Bestiaire légendaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bestiaire légendaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daechwita's chronicles :: The Book of Legend :: Chapitre un : il était une fois ... :: ❧ Bestiaire
-
Sauter vers: